Newsletter Transition Ecologique – 15 décembre 2020

Newsletter Transition Ecologique – 15 décembre 2020

Au sommaire ce mois-ci :

  • Stratégie nationale pour l’hydrogène décarboné : faire de la France un leader européen ! par Benoit Dubois
  • Les néonicotinoïdes : un débat sous haute tension ! par Catherine Jagu
  • Convention Citoyenne pour le Climat : où en est-on ? 4 questions à Jean-Charles Colas-Roy – Député de la 2ème circonscription de l’Isère et Délégué Thématique National Transition Ecologique.
  • Développer des circuits-courts près de chez soi : découvrez le projet « MilPat » de Frédéric en Haute-Garonne

 

Stratégie nationale pour l’hydrogène décarboné : faire de la France un leader européen !

Avec sept milliards d’euros dédié à l’hydrogène décarboné, le Gouvernement poursuit son objectif de décarbonisation de l’industrie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en permettant aux industries de mieux stocker l’énergie et en développant une filière de l’électrolyse verte (production d’hydrogène). Cet investissement historique dans l’hydrogène vert permettra à la France d’être un acteur de la filière à l’horizon 2030.
Benoît Dubois revient pour vous sur les détails du développement de l’hydrogène décarboné en France : cliquez-ici.

LIRE L’ARTICLE
🗣 ON EN PARLE

 Les néonicotinoïdes :  un débat sous haute tension !

La réintroduction temporaire des néonicotinoïdes a opposé les défenseurs et les opposants des néonicotinoïdes sans que l’ensemble des dimensions humaines, économiques ne soient mises en perspective. Cette situation est caractéristique de nombreux sujets liés au réchauffement climatique, à la perte de biodiversité, à la pollution etc. Cela ne sert ni le débat public, ni la cause environnementale.

Catherine Jagu, membre de la communauté transition écologique et experte de ces sujets, approfondit pour nous ces différentes dimensions pour éclairer les points et vue et mener un débat serein. Cliquez ici ⤵️

🎥 Convention Citoyenne pour le Climat : où en est-on ? 4 questions à Jean-Charles Colas-Roy  

Jean-Charles Colas-Roy député de l’Isère et responsable de la transition écologique à La République En Marche, répond à vos questions sur la Convention citoyenne pour le Climat.

✊ ILS S’ENGAGENT

Développer des circuits-courts près de chez soi

De nombreux citoyens sont de plus en attentifs à l’origine, à la qualité, au goût et à l’impact environnementaux des aliments qu’ils consomment. Pour ce faire, ils sont nombreux à se tourner vers des circuits courts alimentaires pour consommer des produits de qualité, sains et respectueux de l’environnement. Découvrez le projet « MilPat » de Frédéric en Haute-Garonne en les contactant par mail.

👉 A votre tour, vous souhaitez développer un projet citoyen autour de chez vous ? Nous vous accompagnons à le mettre en œuvre via notre dispositif Projet Citoyen. 

 

2 réactions au sujet de « Newsletter Transition Ecologique – 15 décembre 2020 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *